Wu-Tang: An American Saga
La série retrace la formation du Wu-Tang Clan, une vision de Bobby Diggs, qui s'efforce de réunir une douzaine de jeunes hommes noirs partagés entre la musique et le crime, mais qui finissent par devenir la plus infâme des success stories américaines.
En cours | US | 60 minutes |
Drame | Hulu | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Assassination Day
Assassination Day
Une démo mystère fait le tour de New York. Tandis que les gens cherchent à découvrir l'identité du groupe, Bobby et Dennis se demandent comment gérer Attila.
Diffusion originale : 23 octobre 2019
Diffusion française :
23 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Joey Bada$$
,
Dave East
,
Johnell Young
,
Justus Davis Graham
,
Ebony Obsidian
,
Samuel Mckoy-Johnson
,
Amyrh Harris
,
Jake Hoffman
,
JaQwan J. Kelly
,
Bokeem Woodbine
,
Jamie Hector
,
Tangela Wilson
,
Vincent Pastore
,
Andrea-Rachel Parker
,
Delissa Reynolds
,
Paola Lázaro
,
Robert Crayton
,
Reginald L. Barnes
,
Jimi Stanton
C’est un peu le lot des séries qui ne savent pas si elles font être renouvelé : être obligé de proposer un final season qui pourrait éventuellement être un final serie.
D’où un sentiment que tout est rushé, notamment lors de l’enregistrement de la démo de ce que sera Enter the Wu-Tang (36 chambers) avec comme preuve l’arrivée d’Inspectah Deck, personnage qu’on avait à peine vu avant (en tous cas, j’en ai aucun souvenir). Les deux time-lines mélangées n’aident pas non plus à l’immersion et créent beaucoup de confusion.
Cet épisode se caractérise aussi par la prise au pouvoir du côté romancée de la story du Wu-Tang et j’ai du mal à croire à cette histoire de K7 trouvée totalement par hasard et qui fait décoller le groupe, tout comme le guet-apens d’Attila avec Sherry qui débarque AU MÊME MOMENT.
Mais bon, l’intérêt est ailleurs et cette saison m’a donné plus que jamais envie de plonger dans l’âge d’or du Wu-Tang (les 3 premiers albums et les premiers solos)